Élèves CIVIC de Varsovie

Le 9 novembre 2018, au Lycée Zmichowska a eu lieu une rencontre avec monsieur Krystian Szczepański, le directeur de l'IOŚ-PIB (l’ Institut de l’environnement -l’Institut national de recherche). Il a fait un cours à propos des villes durables et des activités écologiques dans le domaine de l’urbanisation. Les élèves ont pu connaître des mesures qui ont été, qui sont et qui seront prises pour transformer les villes en endroits disponibles, ouverts et – principalement – respectueux de l’environnement.

Des informations gagnées pendant la rencontre ont servi aux ambassadrices Monika et Dominika pendant la mobilité CIVIC au Portugal.

ERASMUS CIVIC arrive au Portugal

L’équipe CIVIC composé par 20 élèves et 10 professeurs sera à Felgueiras, Portugal, du 11 à 17 Novembre, pour une semaine de travail, selon le projet ERASMUS CIVIC. Ce projet a comme but promouvoir l’apprentissage interdisciplinaire de valeurs civiques et européennes. Cette équipe a une composition assez diverse provenue de Modena et Ascoli Picceno de l’Italie; Tours et Romans-sur-Isère de la France; Varsovie et Jelenia Gora de la Pologne et Suceava de la Roumanie.

L’Escola Secundária de Felgueiras est l’hôtesse de cette semaine et le thème CIVIC à travailler c’est l’empreinte écologique et la sauvegarde de l’ambiance.

Dans le programme il est prévu, au-delà du travail à l’école, des visites à la Mairie de Felgueiras, des promenades dans la ville et dans le mont de Santa Quitéria, un jour de visite à Guimarães et autre à Porto. La semaine se termine par un diner avec les familles qui vont accueillir les élèves, suivie de l’inauguration d’une exposition et d’un spectacle musical au Grand Auditorium de l’Ecole.