ERASMUS CIVIC arrive au Portugal

L’équipe CIVIC composé par 20 élèves et 10 professeurs sera à Felgueiras, Portugal, du 11 à 17 Novembre, pour une semaine de travail, selon le projet ERASMUS CIVIC. Ce projet a comme but promouvoir l’apprentissage interdisciplinaire de valeurs civiques et européennes. Cette équipe a une composition assez diverse provenue de Modena et Ascoli Picceno de l’Italie; Tours et Romans-sur-Isère de la France; Varsovie et Jelenia Gora de la Pologne et Suceava de la Roumanie.

L’Escola Secundária de Felgueiras est l’hôtesse de cette semaine et le thème CIVIC à travailler c’est l’empreinte écologique et la sauvegarde de l’ambiance.

Dans le programme il est prévu, au-delà du travail à l’école, des visites à la Mairie de Felgueiras, des promenades dans la ville et dans le mont de Santa Quitéria, un jour de visite à Guimarães et autre à Porto. La semaine se termine par un diner avec les familles qui vont accueillir les élèves, suivie de l’inauguration d’une exposition et d’un spectacle musical au Grand Auditorium de l’Ecole.